Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hingis en finale contre Davenport à Philadelphie

Victoire sans bavure de Hingis sur Nathalie Tauziat 6-1 5-2.

Avant d'en découdre la semaine prochaine au Masters féminin pour la première place mondiale, La Suissesse Martina Hingis et l'Américaine Lindsay Davenport se sont qualifiées pour une répétition générale en finale du tournoi WTA de Philadelphie.

Martina Hingis (no 1), invaincue depuis sa défaite en demi-finale de l'US Open face à l'Américaine Venus Williams, n'a eu besoin que de 61 minutes pour se débarrasser de la Française Nathalie Tauziat (no 4) 6-1, 6-2 pour atteindre la finale du tournoi pour la seconde année consécutive.

Lindsay Davenport (no 2), victorieuse il y a un an et qui avait également dominé Hingis en finale du Masters une semaine plus tard, s'est montrée encore plus expéditive en liquidan sa demi-finale contre l'Espagnole Conchita Martinez (no 3) 6-0 6-1 en 50 minutes.

Hingis, victorieuse de ses deux dernières confrontations avec Davenport et qui en est à 15 victoires consécutives depuis l'US Open, a effectué contre Tauziat un festival offensif au filet dont elle n'était guère coutumière par le passé. «Elle a dû vouloir me montrer qu'elle aussi savait jouer à la volée», a estimé la Française, une des rares authentiques adeptes du jeu de service volée sur le circuit féminin.

En fait, il s'agit d'une transformation de son jeu voulue par Martina Hingis, pour tenter de défendre son trône de numéro un mondiale de plus en plus menacé par Lindsay Davenport et par les soeurs Vénus et Serena Williams. «Cela me devient plus naturel», a-t-elle souligné. «J'ai de plus en plus confiance quand je monte parce que je gagne les points. Jusqu'à présent, je jouais comme cela contre des joueuses mal classées. Maintenant, monter sur le service de Lindsay, ce sera plus difficile. On verra bien ce qui arrivera».

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×