Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hippisme: un Suisse 2ème à Genève

Le Suisse Pius Schwizer a offert à l'hippisme helvétique une belle deuxième place lors de la finale de Coupe du monde à Genève. Il n'a été devancé que par l'Allemand Marcus Ehning.

C'est la troisième fois que Marcus Ehning remporte la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles. A 36 ans, l'Allemand devient ainsi le quatrième cavalier triple vainqueur de cette épreuve, qui constitue la compétition majeure en salle.

Troisième après deux manches, le Suisse Pius Schwizer n'est pas parvenu à s'imposer dimanche. Le Soleurois a tout de même gagné une place, terminant ex aequo avec l'Allemand Ludger Beerbaum.

Quant au Jurassien Steve Guerdat, il a remporté samedi le Grand Prix de ce concours hippique international, devant l'Australienne Edwina Alexander et le Français Kevin Staut. Le Grand Prix était la seconde épreuve en importance après la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles.

A noter que l'Américain McLain Ward, qui était en tête du classement après deux épreuves, a dû abandonner. Sa monture a en effet été disqualifiée après des examens médicaux qui ont révélé une hypersensibilité des membres.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.