Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hit-parade des prénoms: David et Léa ont la cote chez les Romands

Depuis 1994, le prénom David caracole en tête du hit-parade. Chez les filles, l'année 1998 avait déjà été celle des petites Léa.

(Keystone)

Les prénoms David et Léa ont été les préférés des parents romands en 1999. L'an dernier, 169 Léa et 156 David ont vu le jour dans la partie francophone du pays.

Tout comme l'année précédente, 1999 aura été l'année des petites Léa. Par ordre de préférence, les autres prénoms les plus souvent choisis ont été Laura, Sarah, Marie, Camille, Julie, Mélanie, Chloé, Jessica et Mélissa.

Mais ces choix peuvent varier selon les cantons. Ainsi, les parents fribourgeois, valaisans et genevois ont donné leur préférence à Laura, tandis que les parents neuchâtelois, jurassiens et vaudois ont préféré Léa.

Chez les garçons, c'est toujours David qui caracole en tête du hit-parade. Depuis 1994, il n'a été détrôné qu'une seule fois de la première place du classement. C'était en 1998, qui fut l'année de Nicolas. L'an dernier, David est donc arrivé en tête devant Nicolas, Alexandre, Luca, Loïc, Thomas, Julien, Dylan, Samuel et Maxime.

Et comme pour les filles, il y a des différences cantonales. David n'arrive en tête qu'en Valais. Les parents fribourgeois et neuchâtelois ont préféré Luca, alors que les parents jurassiens ont penché pour Loïc. Nicolas est arrivé en tête dans le canton de Vaud et Alexandre occupe la première place à Genève.

Chez les parents alémaniques, ce sont les prénoms Luca et Laura qui ont été les plus souvent choisis. Les Italophones ont préféré Alessandro et Alessia et les Romanches Marco et Selina.

Au total, 78 408 naissances ont été enregistrées en Suisse, dont 38 152 filles et 40 256 garçons, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique.

Olivier Pauchard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×