Des perspectives suisses en 10 langues

Hockey: la Suisse bat la Biélorussie 2-1

Le Fribourgeois Julien Sprunger a marqué les deux buts du 2e match de l'équipe de Suisse au Championnat du monde de hockey sur glace à Québec. La porte des quarts de finale est désormais grande ouverte.

Après sa victoire contre la France 4-1 dimanche et celle d’hier soir contre la Biélorussie dans le tour préliminaire, l’équipe de Suisse compte 6 points à son actif et sera bien placée au début du tour intermédiaire.

Le numéro 86 Julien Sprunger a réalisé un joli tir sous la barre transversale du but adverse (14e), avant de dévier un envoi hors de portée du gardien adverse à la 35e minute.

Après l’égalisation biélorusse à la 28e minute, les joueurs de l’Est ont connu une embellie et se sont créé quelques occasions dangereuses, mais sans les convertir.

Mercredi, la Suisse défiera la Suède (un match et 3 points) pour la «finale» du groupe (Suisse, Suède, France, Biélorussie). En cas de victoire, elle serait déjà qualifiée pour les quarts de finale.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision