Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey: Ralph Krueger officiera en NHL

L’ex sélectionneur de l'équipe nationale suisse de hockey sur glace, Ralph Krueger, a retrouvé de l'embauche en National Hockey League (NHL). Il assistera les Edmonton Oilers.

Dans l'Alberta, Ralph Krueger, 50 ans, complétera le trio composé de l'entraîneur principal Tom Reney et de ses assistants Kelly Buchberger et Steve Smith. Il a signé un contrat de deux ans, et entrera en fonction le 1er septembre.

«Cela me réjouit particulièrement d'obtenir une chance en tant que coach en NHL», a relevé Ralph Krueger dans un communiqué. «Je vois mon embauche comme un compliment au hockey sur glace helvétique et à son développement des dernières années.»

Le Canadien d'origine a été le sélectionneur de l'équipe nationale suisse durant treize ans. En 1998, il a mené sa formation à une quatrième place aux championnat du monde qui s’est déroulé en Suisse. Son principal fait d'arme remonte aux Jeux olympiques de Turin (2006) avec une victoire 2-0 face au Canada.

Son mandat de sélectionneur s’est terminé après le Jeux olympiques de Vancouver. Depuis 2005, il officiait comme consultant européen des Carolina Hurricanes en marge de son activité avec la Suisse.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.