Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey: rendez-vous en Suisse en 2009

La Suisse connaît ses adversaires pour le tour préliminaire des championnats du monde 2009, qui se disputeront à Berne et Kloten. Ralph Krueger et ses hommes retrouveront les Russes, nouveaux champions du monde, ainsi que l'Allemagne et la France.

C'est donc l'équipe de Russie - tombeuse des Suisses en quart de finale - qui s'est imposée en finale du championnat du monde à Québec 5-4 après prolongation face au Canada. Slava Bykov et ses joueurs offrent ainsi un titre à un pays qui l'attendait depuis 1993.

La Finlande pour sa part a conquis la médaille de bronze grâce à son succès 4-0 face à la Suède dans la «petite finale».

Pour l'édition 2009, si elle passe le premier tour, la Suisse se frottera dans le tour intermédiaire aux meilleures équipes du groupe C (Suède, Etats-Unis, Autriche et Lettonie). L'équipe nationale jouera tous ses matches dans l'Arena de Berne entièrement rénovée.

Les groupes pour les Mondiaux 2009. Tour préliminaire. Groupe A (à Kloten): Canada, Slovaquie, Biélorussie, Hongrie. Groupe B (à Berne): Russie, Suisse, Allemagne, France. Groupe C (à Berne): Suède, Etats-Unis, Lettonie, Autriche. Groupe D (à Kloten): Finlande, République tchèque, Norvège, Danemark.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×