La Suisse connaît ses adversaires pour le tour préliminaire des championnats du monde 2009, qui se disputeront à Berne et Kloten. Ralph Krueger et ses hommes retrouveront les Russes, nouveaux champions du monde, ainsi que l'Allemagne et la France.
C'est donc l'équipe de Russie - tombeuse des Suisses en quart de finale - qui s'est imposée en finale du championnat du monde à Québec 5-4 après prolongation face au Canada. Slava Bykov et ses joueurs offrent ainsi un titre à un pays qui l'attendait depuis 1993.
La Finlande pour sa part a conquis la médaille de bronze grâce à son succès 4-0 face à la Suède dans la «petite finale».
Pour l'édition 2009, si elle passe le premier tour, la Suisse se frottera dans le tour intermédiaire aux meilleures équipes du groupe C (Suède, Etats-Unis, Autriche et Lettonie). L'équipe nationale jouera tous ses matches dans l'Arena de Berne entièrement rénovée.
Les groupes pour les Mondiaux 2009. Tour préliminaire. Groupe A (à Kloten): Canada, Slovaquie, Biélorussie, Hongrie. Groupe B (à Berne): Russie, Suisse, Allemagne, France. Groupe C (à Berne): Suède, Etats-Unis, Lettonie, Autriche. Groupe D (à Kloten): Finlande, République tchèque, Norvège, Danemark.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.