Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: Ambri et Lugano se replacent

Ambri a renoué avec la victoire dimanche.

(Keystone)

La 28e journée du championnat de LNA, samedi, a été favorable au CPZ Lions qui ont creusé l'écart en tête du classement. Dimanche toutefois, dans deux rencontres en retard de la 23e journée, Ambri et Lugano se sont replacés.

Défait samedi à la Resega contre Kloten (2-3), Lugano a bien réagit en s'imposant dimanche à Berne (4-1). La formation tessinoise a ainsi passé Davos pour la 2e place, revenant à 6 points du CPZ Lions, mais avec trois matches en moins.

Dans le cadre de la lutte pour la 8e place, après avoir perdu 6-4 à la Chaux-de-Fonds et concédé sa 8e défaite de rang, Ambri-Piotta a enfin renoué avec la victoire en se défaisant, dimanche, de Langnau 3-1.

Une victoire d'autant plus précieuse que la veille, les Tigres de l'Emmenthal avaient eux aussi obtenu un précieux succès aux dépens de Rapperswil-Jona, battu 4-2. Ambri-Piotta a donc joué avec la barre ce week-end, se retrouvant au-dessous samedi puis au-dessus dimanche soir.

Du coup, le perdant est Fribourg-Gottéron, légèrement distancé par rapport aux Langnau Tigers. A Zoug, où ils ont perdu 7-5, les Fribourgeois ont en effet laissé passer une bonne occasion de réussir un nouveau résultat positif.

Enfin, alors que Coire a réussi l'exploit de remporter le derby grison en s'imposant 3-2 à Davos, la Chaux-de-Fonds, a mis un terme à une terrible série de 15 défaites consécutives.

S'ils ne peuvent plus espérer revenir dans la zone des play-off, les Chaux-de- Fonniers ont néanmoins montré qu'ils avaient encore de belles ressources.

swissinfo avec les agences


Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×