Hockey sur glace: Berne dépasse Kloten

Le HC Davos a signé une large victoire. Keystone Archive

En match avancé de la 44e journée du Championnat de LNA, le CP Berne a battu Kloten sur le score de 5-2 et dépassé ainsi au classement son rival malheureux de la soirée. Pour sa part, dans une rencontre comptant pour la 37e journée, le HC Davos a signé une large victoire, acquise par 9-1, à La Chaux-de-Fonds.

Ce contenu a été publié le 16 janvier 2001 - 23:47

A la patinoire de l'Allmend, le CP Berne a logiquement pris le meilleur sur des Zurichois qui avaient à déplorer de nombreuses absences et qui ont eu de plus la malchance de perdre Lozanov, victime d'une commotion cérébrale à l'échauffement.

Les Bernois faisaient le beak dès la première période, grâce à un doublé de Rüthemann et obtenaient ainsi un succès qui leur permet de pointer désormais au cinquième rang du classement, avec le même nombre de points que Kloten mais au bénéfice d'un meilleur goal-average.

Le HC Davos pour sa part a profité de son déplacement aux Mélèzes pour signer son troisième succès de rang. Face à une équipe nettement inférieure et dont le gardien n'était visiblement pas dans un bon soir, les Grisons ont rapidement fait la différence: ils menaient en effet déjà par 5-1 au terme de la première période et ont obtenu une victoire aisée qui conforte leur troisième place au classement.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article