Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: Fribourg Gottéron s´enfonce

Les joueurs de Langnau, Martin Gerber (droite) et Pascal Mueller (Nr 43), aux prises avec Martin Pluess et Marko Kipruskoff de Kloten.

(Keystone)

Les clubs romands de LNA sont en mauvaise posture. L´équipe de la Chaux-de-Fonds, battue 1-6 à Berne, ne se fait plus d'illusion sur son sort et Fribourg Gottéron se retrouve dans une situation difficile après sa défaite 3-6 à Rapperswil.

Au terme de la 17e journée du championnat de LNA, les Fribourgeois comptent désormais trois points de retard sur Berne qui occupe la huitième place. En tête du classement, les Lions de Zurich poursuivent leur marche en avant après leur succès 4-2 à Coire.

Davos, vainqueur à Lugano 3-1, suit à cinq points mais avec deux matches de moins. Kloten a fait une bonne affaire en disposant 4-2 de Langnau.

Même avec l'apport de leur nouvel attaquant Sven Helfenstein, La Chaux-de-Fonds n'a pu éviter sa sixième défaite consécutive. Devant 8004 spectateurs, la plus faible affluence de la saison, les Bernois ont engrangé deux points précieux dans la lutte pour la huitième place.

De son côté Gottéron a perdu un match très important pour remonter dans le classement. Les Romands ont encaissé un premier but de McTavish alors qu'ils évoluaient pourtant à cinq contre quatre. Ecrasé 6-3 trois par Rapperswil, Gottéron se retrouve ainsi à la dixième place à trois points de Berne.

Après neuf matches sans défaite (championnat et Coupe continentale), Lugano a subi la loi de Davos sur sa patinoire au terme d'un match très intense. De son côté Langnau a réalisé une bien mauvaise affaire en s'inclinant à domicile. Les Bernois encaissent leur troisième défaite de suite. En revanche, Kloten marche bien avec huit points dans les quatre derniers matches.

Enfin, après leur faux pas contre Rapperswil, les champions de Suisse ont retrouvé leur rythme de croisière. Avec l'apport du Canadien Patrick Lebeau, qui a marqué le premier but zurichois, les Lions sont encore plus redoutables.

swissinfo avec les agences.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×