Hockey sur glace: Gottéron à nouveau sous la barre

Mêlée entre Theo Wittmann et Oliver Roth (en blanc) de Choire et les Fribourgeois Valentin Wirtz, Christof Hiltebrand et Livio Fazio. Keystone

En s'inclinant à Coire pour la deuxième fois de la saison, Fribourg Gottéron a laissé filer Rapperswil, vainqueur à Lugano (3-2), et Langnau, qui n'a pas fait de détails contre La Chaux-de-Fonds (6-1).

Ce contenu a été publié le 13 février 2001 - 23:00

Au-dessus de la barre depuis le 13 janvier dernier, les Fribourgeois de Gottéron, qui comptent toujours un match de moins, se retrouvent désormais à deux points des Emmentalois qu'ils accueilleront samedi à Saint-Léonard.

Tout avait bien commencé pour les Fribourgeois qui ont ouvert le score après cinq minutes de jeu par Mario Rottaris. Rejoints à la 10e minute, alors qu'ils évoluaient pourtant en supériorité numérique (!), les hommes de Serge Pelletier n'ont pas baissé les bras et reprenaient l'avantage grâce à Marc Werlen à la 30e. Les Grisons, qui ont dominé, ces dernières semaines, Lugano et Langnau sur leur patinoire, ont renversé la situation à leur avantage en moins de deux minutes par Beccarelli et Vitolinch à la fin du 2e tiers et au début du 3e.

En tête du classement, les CPZ Lions, vainqueurs du derby contre Kloten (2-1), sont revenus à deux points de Lugano, qui compte un match de plus.

Battu 6-3 à Zoug, Ambri-Piotta se retrouve en fâcheuse posture avec trois points de retard sur la barre à deux journées de la fin. Davos s'accroche à sa troisième place. Menés 2-0 par Berne, les Grisons ont renversé la vapeur pour s'imposer 3-2 après prolongation grâce à un but de Lonny Bohonos à sept secondes du terme.

Evoluant pour la première fois depuis treize rencontres avec trois étrangers, La Chaux-de-Fonds n'a pas pesé bien lourd dans l'Emmental. Un doublé de Ray Sheppard dans le premier tiers et quatre autres goals dans le second ont assuré un succès aisé à Langnau qui repasse au-dessus de la barre. A la 44e minute, Stefan Nilsson a sauvé l'honneur des Neuchâtelois.

Rapperswil a créé la surprise de cette 42e journée en ramenant deux précieux points de son déplacement à la Resega. Avec quatre points d'avance sur Gottéron, les St-Gallois ont fait un pas de géant en direction des play-off.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article