Des perspectives suisses en 10 langues

Hockey sur glace: la Suisse termine deuxième de la Deutschland-Cup

La Suisse a assuré sa victoire face aux Slovaques dans les derniers instants du match. Keystone

La Suisse a fêté ses deux premières victoires de la saison dans le cadre de la très relevée Deutschland-Cup à Hanovre. Victorieuse contre l'Allemagne samedi, elle s'est imposée 4 à 2, dimanche, face à la Slovaquie.

Au contraire du match de la veille contre l’Allemagne, où Jenni avait ouvert la marque après 9′ de jeu, les affaires ont mal commencé pour les Suisses face aux Slovaques. Ceux-ci ont pris l’avantage dès la 5e minute par Milo, alors que l’équipe de Ralph Krueger évoluait à 4 contre 5.

Heureusement, Seger a pu assez rapidement égaliser, à la 10e minute, alors que la Suisse était à son tour en supériorité numérique. Sept minutes plus tard Reichert inscrivait le numéro deux pour les Helvètes.

La période intermédiaire a été émaillée de plusieurs pénalités. Le résultat n’a pourtant pas changé. Regroupés en défense, les Suisses ont joué le tiers médian de manière très compacte.

Le dernier tiers a été plus animé. Jenni donnait tout d’abord deux longueurs d’avance à la Suisse en marquant un but superbe à la 43e minute. Mais les Slovaques revenaient à 3-2 à 5 minutes de la fin du match. Pressée, la Suisse était en danger… La libération pour les Helvètes survenait à 46″ de la sirène finale, lorsque Jenni, encore lui, sur un dégagement du remarquable gardien Gerber, s’en allait marquer dans le but vide.

Au-delà des aspects positifs et de la progression linéaire des Suisses d’un match à l’autre, ce tournoi a également apporté de réelles satisfactions concernant les nouveaux joueurs appelés par le coach national. Bezina, en défense, Reichert, en attaque, se sont fort bien intégrés. Ils possèdent tous deux des moyens physiques qui leur ont permis d’évoluer sans complexe.

Enfin Roetheli, de retour dans l’équipe nationale après une absence de trois ans a, lui aussi, réalisé d’excellentes performances grâce à sa bonne technique et son sens du jeu.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision