Hockey sur glace: Langnau et Ambri hors d'affaire

Les Chaux-de-Fonniers Chiriaev (à gauche) et le gardien Berger tentent de déjouer le tir de Holzer de Langnau. Keystone

Langnau, vainqueur de La Chaux-de-Fonds 5-1, et Ambri, qui a battu Coire 3-1, joueront encore en Ligue nationale A la saison prochaine.

Ce contenu a été publié le 06 mars 2001 - 22:54

Les deux équipes ont assuré leur maintien en remportant la série par quatre victoires à une. Coire recevra La Chaux-de-Fonds, dès mardi prochain, pour le premier match du dernier tour des play-out qui se jouera au meilleur des sept rencontres. Le vainqueur restera en Ligue nationale A et le perdant affrontera le premier de Ligue nationale B dans une nouvelle série «best of 7».

A l'Ilfis devant 3825 spectateurs, les Emmentalois se sont mis à l'abri de toute mauvaise surprise au premier tiers déjà en inscrivant trois buts par Daniel Gauthier, Benoît Pont et Samuel Balmer.

La Chaux-de-Fonds, qui a sauvé l'honneur par Samuel Villiger, a rencontré de nombreuses difficultés dans cette série et devra élever le niveau de son jeu contre Coire qui a vendu chèrement sa peau contre Ambri.

A la Valascia, Ambri a en effet dû attendre la 57e minute pour prendre l'avantage par Manuele Celio avant que Bonneau n'assure le succès léventin dans la cage vide.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article