Hockey sur glace: Langnau et Ambri hors d'affaire
Langnau, vainqueur de La Chaux-de-Fonds 5-1, et Ambri, qui a battu Coire 3-1, joueront encore en Ligue nationale A la saison prochaine.
Les deux équipes ont assuré leur maintien en remportant la série par quatre victoires à une. Coire recevra La Chaux-de-Fonds, dès mardi prochain, pour le premier match du dernier tour des play-out qui se jouera au meilleur des sept rencontres. Le vainqueur restera en Ligue nationale A et le perdant affrontera le premier de Ligue nationale B dans une nouvelle série «best of 7».
A l'Ilfis devant 3825 spectateurs, les Emmentalois se sont mis à l'abri de toute mauvaise surprise au premier tiers déjà en inscrivant trois buts par Daniel Gauthier, Benoît Pont et Samuel Balmer.
La Chaux-de-Fonds, qui a sauvé l'honneur par Samuel Villiger, a rencontré de nombreuses difficultés dans cette série et devra élever le niveau de son jeu contre Coire qui a vendu chèrement sa peau contre Ambri.
A la Valascia, Ambri a en effet dû attendre la 57e minute pour prendre l'avantage par Manuele Celio avant que Bonneau n'assure le succès léventin dans la cage vide.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion