Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: les Lions de Zurich rugissent de plaisir

La joie des joueurs des CPZ Lions, en tête du classement.

(Keystone)

Après une pause de dix jours consacrée à l´équipe nationale, le championnat de LNA a repris ses droits mardi soir avec deux victoires surprises à la clef. Celle de Langnau face à Ambri et celle de Rapperswil à Davos. Fribourg aïe!

Tenus en échec par Kloten au Schluefweg (2-2) - le champion en titre a sauvegardé le partage des points face à des Aviateurs qui ne méritaient pas mieux - les CPZ Lions n'en continuent pas moins à faire cavalier seul en championnat de LNA.

Leurs adversaires directs se sont en effet inclinés de manière surprenante, à domicile qui plus est. Davos a perdu contre Rapperswil (3-5) et les Tessinois d'Ambri-Piotta ont baissé pavillon devant Langnau (2-3).

Menés 1-4, les Davosiens sont revenus à une longueur des Saint-Gallois pour espérer, jusqu'à 6" du terme, une égalisation que Richard, en inscrivant le 3-5, leur a définitivement refusée.

Trois hommes ont pris une part prépondérante au succès de Langnau à Ambri: le portier Martin Gerber a fait le désespoir des attaquants léventins, le défenseur Pascal Stoller a glissé sa crosse sur chacune des trois actions de but et le Canadien Brent Peterson - engagé la veille - a inscrit le but victorieux à la 58e minute.

De leur côté, les Romands n'ont pas été à la noce avec un revers de Fribourg-Gottéron à Coire (5-3) et une défaite sans appel de La Chaux-de-Fonds à Lugano (4-1).

Dépassé par les événements, inférieur dans tous les domaines, le HCC a subi le jeu de bout en bout à la Resega, pour un score final bien flatteur. Lugano a fait le break dès la 11ème minute, avec deux buts en 30" de Jan Cadieux et Geoffrey Vauclair. Les Neuchâtelois ont dû attendre la 45e pour battre Peter Martin. Huet avait en effet été prié de rester sur le banc, pour faire de la place au Canadien Chris Lindberg.

Si elle n'est pas encore désespérée, la situation devient grave pour Fribourg-Gottéron: si les hommes de Serge Pelletier s'inclinent face à Coire, contre qui marqueront-ils des points ? Les Grisons restaient pourtant sur quatre défaites consécutives... Les débuts de Bill McDougall sous le maillot de Coire ont été remarqués, avec un but (sur penalty) et deux assists pour le Canadien.

Et comme si cela n'était pas suffisant, la victoire de Berne sur Zoug (4-1) n'arrange rien aux affaires des Fribourgeois.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×