Des perspectives suisses en 10 langues

Hockey sur glace: les Lions prennent le pouvoir en LNA

A droite, le Bernois Rolf Ziegler, fait tomber le Luganais Philippe Bozon dans la cage de Renato Tosio, à gauche. Keystone

Les champions de Suisse accèdent désormais à la première place du classement où il sera très difficile de les déloger. La situation est plus morose à Berne puisque l'équipe de la capitale se retrouve sous la barre.

Les champions de Suisse accèdent désormais à la première place du classement où il sera très difficile de les déloger. La situation est plus morose à Berne puisque l’équipe de la capitale se retrouve sous la barre.

Les Lions avaient concédé leur dernière défaite le 23 septembre à domicile contre… Ambri-Piotta. Depuis, les Zurichois ont aligné huit matches sans défaite et cinq succès consécutifs. La ligne Della Rossa – Stirnimann – Schrepfer a fait pencher le match au deuxième tiers. Stirnimann, un des centres suisses défensifs les plus sous-estimé, a marqué le deuxième but après avoir servi Schrepfer sur le premier.

Côté léventin, c’est la troisième défaite de suite à l’extérieur. De surcroît, les Tessinois ont perdu Paolo Imperatori sur blessure (contusion à l’épaule), qui ne lui permettra pas de se rendre au premier rendez-vous de l’équipe nationale ce mercredi.

Lugano a gagné un match «à quatre points». Grâce à ce succès, les Tessinois passent à la cinquième place. Ils remportent leur quatrième victoire en cinq matches. Chatelain avait ouvert la marque pour Berne, mais Lugano égalisait à 4 contre 5 grâce à Dubé. Le Suédois Johansson donnait l’avantage aux Bernois à la 49e, mais Näser égalisait à la 54e. En prolongation, Philippe Bozon, qui marqué lors des cinq derniers matches, pouvait offrir ce précieux succès à Lugano.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision