Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: les Lions zurichois creusent l'écart

Zurich a pris le large, mais La Chaux-de-Fonds (ici Luethi face à Siritsa) a mis fin à une série de 15 défaites.

(Keystone)

La 28e journée du championnat de LNA de hockey sur glace a été favorable au CPZ Lions. Victorieuse de Berne 2-1, l´équipe zurichoise creuse l´écart sur ses poursuivants Davos et Lugano, tous deux battus 2-3 à domicile, respectivement par Coire et Kloten.

Battu dans le derby grison par Coire (2-3), Davos a perdu le contact avec le CPZ. Devant 5680 spectateurs, record de la saison, les Davosiens qui menaient 2-1, grâce notamment à un but de Kevin Miller sur passe du gardien Lars Weibel, ont vu leurs rivaux du bas renverser la situation en 37" seulement, par Beccarelli et Wittmann.

Lugano, qui restait sur une série de 9 victoires concécutives a également raté le coche face à Kloten. L'équipe de la Resega n'est pas parvenue à combler le retard de deux buts concédés durant le tiers médian à la suite de réussites de Lindemann et Widmer.

Dans le cadre de la lutte pour la 8e place, Fribourg-Gottéron a laissé passer une bonne occasion. Les hommes de l'entraîneur Serge Pelletier ont tutoyé l'exploit à Zoug puisqu'ils menaient 4-1 au début du tiers intermédiaire.

Mais les Fribourgeois ont ensuite payé un lourd tribut aux pénalités, encaissant coup sur coup trois buts à 4 contre 5. Revenus ensuite à 5-5 par Rottaris, les hommes de Pelletier ont toutefois subi la loi d'une formation très efficace dans le jeu de puissance, et dont la révélation a été Thomas Nüssli, 18 ans, auteur de trois buts.

Au contraire des Kloten Flyers qui se sont rapprochés de la zone de sécurité, les joueurs d'Ambri-Piotta demeurent dans une spirale diabolique. Ils ont subi leur 8e défaite de rang. Face à la lanterne rouge La Chaux-de-Fonds qui plus est.

la Chaux-de-Fonds a mis un terme à une terrible série de 15 défaites consécutives, a obtenu un succès encourageant. S'ils ne peuvent plus espérer revenir dans la zone des play-off, les Chaux-de-Fonniers ont néanmoins montré qu'ils avaient encore de belles ressources.

Ils ont pu s'assurer un avantage qui allait se révéler déterminant en marquant trois buts au cours des toutes premières minutes de jeu, par Chiriaev, Guignard et Monnet. Une victoire longtemps attendue et qui pourrait provoquer un réel déclic chez les joueurs de Dan Hober.

swissinfo avec les agences


Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×