Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: les Tigres ont perdu leurs griffes

Gardner et Lakhmatov (en bleu et blanc) font le forcing devant la cage de Coire.

(Keystone)

Deux jours après avoir pris le commandement en LNA, Langnau a cédé son fauteuil à Ambri - vainqueur 2-1 de Coire - pour s'être incliné à l'Ilfis devant Rapperswil (2-4).

Victorieux à Lugano (3-5), Fribourg-Gottéron a trouvé des raisons d'espérer, cependant que La Chaux-de-Fonds, battu 1-5 aux Mélèzes par Zoug, file du mauvais coton. Berne et Kloten n'ont pu se départager (1-1), pas plus que Davos et CPZ Lions (2-2).

L'étroitesse du score de la Valascia reflète mal la supériorité de la juvénile formation léventine, bien mieux mise en lumière par le nombre de tirs au but (30-13). Maladroits à la conclusion, les Tessinois ont même tiré à deux reprises sur le poteau dans la dernière minute, alors que Coire jouait sans gardien ! Grâce à son défenseur Hänni, auteur du but décisif à la 42e minute, Ambri a néanmoins signé son quatrième succès consécutif.

Langnau en a été culbuté, qui s'est une nouvelle fois révélé incapable de s'imposer chez lui. La faute à un départ catastrophique des Emmentalois, avec une avance de trois longueurs pour Rapperswil après 14 minutes de jeu. Les coéquipiers de Plavucha, auteur de deux buts qui ont ramené la marque à 2- 3, n'ont pas suivi son exemple, malgré quatre power-plays (dont 43" à 5 contre 3) et des chances en or pour Kakko et Steiner, seuls face au portier Bayer.

L'élève a battu le maître à la Resega, où les Fribourgeois de Serge Pelletier ont infligé un cuisant revers aux Luganais de Jim Koleff. Les «bianconeri» ont dominé les tiers initial et final, se brisant toutefois sur Östlund, mais ont laissé la période intermédiaire aux Romands. Ceux-ci en ont tiré meilleur parti, marquant quatre fois en l'espace de 17 minutes !

Devant 1900 spectateurs seulement, La Chaux-de-Fonds a concédé devant Zoug une troisième défaite consécutive à domicile qui s'est dessinée dès les
premières minutes (0-2 à la 8e).

Le CP Berne ne décolle toujours pas: trois jours après sa défaite de Coire, il dû se contenter d'un partage des points avec Kloten, sous les sifflets de son public. Seul un double avantage numérique a permis aux coéquipiers de Tosio de trouver le chemin des filets, le but du Suédois Johansson (26e) étant compensé à la 53e par une réussite de son compatriote Nilsson.

A Davos, les Grisons ont conservé une invincibilité de six matchs désormais. Un départ sur les chapeaux de roues (2-0 après 6') leur laissait toutefois entrevoir mieux qu'un nul face aux Lions zurichois.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×