Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: Lugano en pleine euphorie

Le Zurichois Mattia Baldi (à gauche) à la lutte avec le Bernois David Jobin, dans l'autre choc de cette soirée.

(Keystone)

Cinquième victoire de rang pour les Tessinois, qui s´imposent sur la glace de Kloten. Et dans le seul autre match de cette soirée tronquée, les Lions zurichois ont terrassé l´ours bernois.

Parti au petit trot, Lugano prend le mord aux dents en championnat de LNA: à la faveur d'une rencontre en retard de la 13e journée, les Tessinois ont fêté leur cinquième victoire d'affilée - la troisième en quatre jours - en s'imposant 2-0 sur la glace des Kloten Flyers. En match avancé de la 22e ronde, les CPZ Lions ont dominé Berne 5-3 et continuent à mener un classement toujours aussi bancal.

En regard du nombre de matchs joués - et donc des points perdus - Lugano est sur la même ligne que les CPZ Lions. Et c'est bien en leaders que les hommes de Jim Koleff évoluent présentement. Même s'ils ont dû patienter pour passer l'épaule, ils l'ont confirmé au Schluwefweg, face à une équipe de Kloten qui n'avait perdu qu'un de ses huit derniers matchs. Avec un but (50e) et un assist pour Lindberg (57e), le Genevois Eric Conne a porté les Luganais à la victoire.

Au Hallenstadion, quatre jours après avoir été tenus en échec par Langnau, les Lions zurichois ont terrassé l'ours bernois en une moitié de match: menant 4-1 après 30 minutes, le leader avait fait le plus dur. Il a n'a guère eu l'occasion de douter lorsque Juhlin puis Ziegler ont ramené l'écart à une unité à la 42e: dix-huit secondes plus tard, Streit lui avait redonné deux longueurs
d'avance. Le CP Berne - qui n'avait plus perdu depuis huit rencontres face aux Zurichois - a laissé passer sa dernière chance aux 47e-48e minute, en évoluant durant 70 secondes en vain à 5 contre 3.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×