Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur Glace: Lugano talonne les Lions de Zurich

Lugano est le leader virtuel du championnat de LNA. Les Tessinois ont battu Zoug 4 à 2 et se retrouvent à quatre points des Lions de Zurich. Les champions en titre, eux, se sont inclinés 6 à 3 face à Fribourg Gottéron.

Les Fribourgeois, toujours en course pour les play-off, ont montré leur savoir-faire ce samedi. Ferguson a ouvert la marque après 20 secondes, puis Jaks a marqué à deux reprises en 15 secondes. En supériorité numérique, Rauch et Rottaris ont permis à Gottéron de mener 3-2. Zeiter pouvait égaliser juste avant la fin du premier tiers. Un formidable triplé du Canadien Roy a apporté un succès précieux pour les Fribourgeois qui ont battu les leaders 6 à 3..

Dans le match qui opposait Lugano à Zoug, la première ligne luganaise a de nouveau fait la différence. Dubé, Bozon et Fuchs ont chacun marqué une fois. Le but de la sécurité réussi par Bozon à 46e minute était le premier que le Français marquait depuis six matches. A la 47e, le gardien zougois Schoepf a retenu un penalty de Dubé. C'est la première défaite de Zoug après trois succès consécutifs.

De son coté Coire s'est défait de la Chaux-de-Fonds 3 à 2. Les Neuchâtelois n'évoluaient qu'avec un seul joueur étranger, l'Ukrainien Chiriaev. L'attaquant suédois Stefan Nilsson, lui, était déjà parti en vacances. Dans ce match, qui préfigure la finale du barrage contre la relégation, les Grisons ont fait la différence dans le dernier tiers grâce à Meier et Tschuor. Aebersold et Maillat ont marqué les buts chaux-de-fonniers.

Dans une patinoire de l'Allmend comble, Berne a pris sa revanche sur Langnau 5 à 3. Un succès d'autant plus important que les joueurs de la capitale étaient privés de victoire depuis trois matches. Après le troisième but de Langnau marqué par la nouvelle recrue, le Canadien Ray Sheppard, à 45 secondes de la fin du match, Berne a assuré son succès par Reichert à une seconde du coup de sifflet final.

Ambri-Piotta a pris le meilleur sur Davos 4 à 3. Les Léventins ont remporté un succès précieux qui leur permet de conserver trois points d'avance sur Fribourg et Langnau. Les deux équipes se sont livrées un beau chassé croisé. Nicola Celio a finalement donné la victoire à Ambri à la 57e minute.

Enfin Kloten est allé, non sans effort, battre Rapperswil 5 à 4 sur sa patinoire. Les Zurichois ont d'abord mené 3-0 après 14 minutes de jeu, puis Rapperswil a remonté les trois buts à la mi-match. C'est finalement le Canadien Brandon Convery qui a donné la victoire aux Zurichois.


Swissinfo avec les agences.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×