Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: programme et nouveauté

Espérons que la nouvelle saison apportera autant de joie aux supporters du Lausanne HC!

(Keystone Archive)

Lausanne, néo-promu en LNA, se déplacera à Zurich affronter les Lions, double champions de Suisse en titre, lors de la première journée du championnat de LNA 2001/02, le vendredi 7 septembre. Fribourg Gottéron jouera, lui aussi, à l'extérieur, en se rendant à Zoug.

Les autres rencontres de cette première journée opposeront Lugano à Rapperswil/Jona, Kloten à Berne et Langnau à Coire. Le lendemain, les équipes seront à nouveau sur la glace pour la première des 17 doubles journées prévues.

Le championnat de la Ligue nationale B commencera la semaine suivante, à savoir le 15 septembre.

Le règlement du championnat sera identique à celui de la saison écoulée à une exception près, qui sera de taille. La Ligue nationale (LSHG) a en effet décidé d'appliquer aux engagements la règle des cinq secondes, testée lors de compétitions internationales comme les championnats du monde ou la Coupe continentale.

Cette règle a pour but de réduire les pauses lors des arrêts de jeu et oblige les équipes à changer de joueurs en moins de cinq secondes. Ce changement doit amener une réduction de la durée totale d'un match, limitée à deux heures environ.

Les play-off de LNB se joueront comme l'an dernier les dimanche, mardi et vendredi. Les play-out sont supprimés jusqu'à ce que le championnat compte douze équipes.

swissinfo avec les agences


Liens

×