Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockey sur glace: sixième titre pour Zurich

Les ZSC Lions ont arraché jeudi soir leur sixième sacre national en remportant, aux tirs aux buts (2-1), l'ultime match de la finale contre Genève-Servette. Un titre marqué du sceau du chiffre six.

Sixième à la fin de la saison régulière, le club zurichois remporte en effet son sixième titre de Champion (après 1936, 1949, 1961, 2000, 2001) lors du sixième match de cette finale des play-off. C'est aussi la sixième fois que Genève-Servette termine second du championnat.

Vainqueurs des deux premières confrontations, les Genevois sont passés très près de l'exploit dans cette finale. Ils n'ont assurément pas à rougir de cette défaite contre des Zurichois plus frais physiquement dans les derniers matches.

Jeudi, la sixième et dernière manche disputée au Hallenstadion de Zurich a débuté par un coup de théâtre puisque Genève-Servette a bénéficié de cinq minutes de supériorité numérique dès les premiers instants de la rencontre - après l'expulsion du Zurichois Alston - et a logiquement ouvert le score avant de subir l'égalisation à la mi-match.

Pour se départager, les deux équipes ont d'abord disputé 20 minutes de prolongation; avant que les tirs aux buts ne livrent leur verdict.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×