Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hockeyeurs suisses en quart de finale

L'équipe de Suisse de hockey sur glace a assuré sa place en quart de finale du championnat du monde grâce à un large succès 7-2 face au Danemark dimanche. La Suisse n'a jamais douté face à une équipe faisant figure de petit poucet de ce groupe E du tour intermédiaire.

Après quatre minutes de jeu, le score était déjà de 2-0 grâce à des réussites d'Ambuehl et de Jeannin. Ensuite, les hommes de Ralph Krueger ont parfaitement géré leur fin de partie en ajoutant cinq buts encore à l'addition.

Grâce aux trois points engrangés, les joueurs à croix blanche sont désormais assurés de disputer les quarts de finale. La situation est tellement serrée dans le groupe E que la Suisse peut tout aussi bien terminer première de sa poule que quatrième.

Ce lundi, la troupe de Ralph Krueger affronte la Russie avec comme objectif de se classer le mieux possible en vue des quarts de finale. En cas de victoire face à l'équipe de Slava Bykov, la Suisse terminerait au premier rang, un exploit qu'elle n'a encore jamais réalisé jusqu'ici.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.