Hooligans suisses condamnés

En Suisse aussi, les stades sont parfois le théâtre de violence... Keystone Archive

En Suisse, la justice ne badine pas avec les voyous du football. Sur les 95 hooligans qui avaient fait l'objet d'une plainte pour violences à l'issue d'un match entre Lucerne et Bâle, 68 ont déjà été condamnés.

Ce contenu a été publié le 02 juillet 2001 - 18:30

Les condamnés mineurs - une quarantaine - ont écopé de peines allant jusqu'à un mois de prison, de peines de travail ou alors d'amendes.

Les 28 adultes condamnés, eux, ont écopé de peines allant de deux à trois mois de prison. Et, pour certains, aussi des amendes.

Seize autres personnes ont été innocentées. Et, pour la Chancellerie d'Etat lucernoise, la procédure est quasiment close.

Pour mémoire, les violences étaient intervenues à l'issue d'un match entre le FC Lucerne et le FC Bâle. Un groupe de supporters du club lucernois s'était alors confronté aux forces de l'ordre.

Une passante et six policiers avaient été blessés. Et les dégâts s'étaient élevés à plus de 50 000 francs.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article