
Huit voitures d’EDF brûlées à Grenoble
(Keystone-ATS) Huit voitures appartenant à une division technique d’EDF à Grenoble ont été entièrement brûlées dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le parquet. Il n’y a pas eu de blessé et personne n’a été interpellé.
Interrogé sur un éventuel lien entre la mouvance anarcho-libertaire, très implantée à Grenoble, et l’incendie, un représentant du parquet a estimé qu’on « pouvait y penser mais qu’il n’y avait pas d’élément le disant avec certitude » à ce stade de l’enquête.
Cette mouvance a revendiqué ces dernières années plusieurs attaques et incendies contre des institutions publiques de la région. Notamment, fin 2017, les incendies au groupement de gendarmerie à Grenoble, à la gendarmerie de Meylan ou au centre de culture scientifique la Casemate à Grenoble.