Importante découverte archéologique à Zurich

Ce pot a été trouvé dans un tombeau datant de 700 avant notre ère. Keystone

Des archéologues ont découvert un tertre funéraire datant de la période la plus ancienne de l'âge du fer près de Kloten, dans le canton de Zurich. Un des tombeaux mis à jour laisse penser qu'il s'agit d'un lieu de sépulture celte.

Ce contenu a été publié le 19 avril 2001 - 11:37

D'un diamètre de 20 mètres et d'une hauteur de 1,5 mètre, le tertre a été mis à jour lors de contrôles et de travaux effectués à la suite de l'ouragan «Lothar». Il pourrait compter jusqu'à dix tombeaux, selon Markus Graf, membre du Département zurichois d'archéologie.

Deux de ces tombeaux ont déjà été mis à jour depuis le début des fouilles en automne 2000. Le premier date d'environ 700 avant notre ère et contient notamment un pot renfermant les restes de deux personnes incinérées, ce qui est assez typique pour la civilisation celte de cette époque. Une seule personne a été en revanche inhumée dans l'autre tombeau, datant d'environ 500 avant notre ère.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article