La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Jaeger-LeCoultre a augmenté ses prix pour cause de franc fort

(Keystone-ATS) A la suite de l’abandon par la Banque nationale suisse (BNS) du taux plancher franc/euro, le manufacturier de montres de très haut de gamme Jaeger-LeCoultre a augmenté ses prix sur le marché européen de 5%. D’autres mesures ne sont pas exclues.

« Nos prix, du jour au lendemain, ont surenchéri de 15% », dit Daniel Riedo, directeur général (CEO) de la marque appartenant au groupe de luxe genevois Richemont dans une interview publiée lundi par le quotidien « L’Agefi » dans son supplément mensuel « Indices ».

« Notre première réaction a consisté à augmenter nos prix de 5% sur le marché européen au 1er février. Nous attendons de voir à quel niveau va se stabiliser demain le franc suisse. S’il doit se renchérir encore, nous devrons envisager une deuxième phase d’adaptation, être plus créatifs et développer des produits à un prix acceptable pour notre premier segment de clientèle », ajoute M. Riedo.

Jaeger-LeCoultre « propose des modèles à partir de 4000 francs jusqu’à plus de 1 million de francs. Pour cette clientèle d’entrée de gamme, une augmentation de 15% devient significative, alors que pour les grands collectionneurs de nos pièces d’exception, cette sensibilité est moindre », explique le CEO de la marque.

Actuellement, Jaeger-LeCoultre compte quelque 1300 collaborateurs à la Vallée de Joux (VD). S’y ajoutent 350 à 400 sur les plates-formes à l’étranger et dans ses boutiques, précise encore M. Riedo.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision