Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Jet Aviation: hangar pour avions de luxe

Jet Aviation a inauguré vendredi à l'aéroport de Bâle-Mulhouse un hangar géant pour la transformation d'avions gros et moyens porteurs. Cette activité créera 400 emplois d'ici à la fin de l'année.

La halle s'étend sur 10'000 mètres carrés, ce qui en fait l'une des plus grandes de son genre en Europe. Elle pourra accueillir simultanément un Airbus A-380, son concurrent le Boeing 747-8 et trois avions moyens porteurs en vue de leur réaménagement intérieur pour de riches clients privés, qui viennent d'abord du Moyen-Orient, mais également de Chine, d'Inde ou de Russie.

Jet Aviation aménage déjà des avions d'affaires sur l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Avec ses 400 nouveaux emplois, l'activité portera ses effectifs sur place à 2000 personnes.

Réalisée par l'entreprise Losinger, filiale suisse du groupe français Bouygues Construction, en un temps record de sept mois, la construction du nouvel hangar a représenté un investissement de 65 millions de francs suisses

Sur la même zone, les sociétés suisses Amac Aerospace et Air Service Basel doivent également créer ensemble environ 300 emplois dans l'aménagement et la maintenance de jets privés et avions d'affaires.

Créée en 1967 en Suisse et basée à Zurich, Jet Aviation est un des leaders mondiaux des services à l'aviation commerciale, avec quelque 5100 collaborateurs sur plus de 20 aéroports dans le monde, dont plus d'un millier en Suisse.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×