Jeux olympiques 2010: Zurich écartée au profit de Davos

Le nouveau dossier de la candidature grisonne doit être remis d'ici fin juin à l'AOS. Keystone / Arno Balzarini

Davos sera candidate officielle aux Jeux olympiques d'hiver de 2010. Les promoteurs de la candidature Zurich-Grisons ont revu leur projet en tenant compte des exigences de l'Association olympique suisse (AOS). Et ils ont écarté Zurich.

Ce contenu a été publié le 05 mars 2001 - 18:15

La station grisonne se transformera en village olympique et prêtera ses lieux aux cérémonies d'ouverture et de fermeture des Jeux. Une bonne partie des compétitions auront lieu dans la région de Davos-Klosters. Celles de ski alpin, de bob et de luge se dérouleront à St-Moritz.

Zurich accueillera, toutefois, les matches de hockey sur glace, tandis que Einsiedeln sera la scène des compétitions de saut et du combiné nordique. Il est par ailleurs prévu d'organiser les tournois de curling ainsi que le biathlon à Lenzerheide.

Le projet originel prévoyait Zurich comme ville candidate officielle, flanquée des régions de Coire et Davos. Mais l'AOS avait estimé que les sites étaient trop dispersés. Et elle avait renvoyé les organisateurs à leurs cahiers.

Menée par les Conseillers d'Etat grisons Klaus Huber et Claudio Lardi, la task-force continuera de s'occuper des questions d'ordre stratégique. Un comité a été chargé de la partie opérationnelle. Il sera dirigé par l'ex-pilote de bob grison Hansjörg Trachsel, également vice-président de l'association internationale de bob.

Le nouveau dossier de la candidature grisonne doit être remis d'ici fin juin à l'AOS. Si elle est acceptée, la candidature Davos 2010 sera en compétition avec le projet Berne-Montreux.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article