Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Joseph Deiss à Washington

(swissinfo.ch)

Le ministre suisse des Affaires étrangères s'est envolé dimanche pour les Etats-Unis. Il doit rencontrer lundi à Washington son homologue américain Colin Powell. Il s'agit de la première rencontre d'un conseiller fédéral avec un membre de la nouvelle administration Bush.

Le Proche-Orient, les Balkans et les relations bilatérales entre Berne et Washington seront au cœur de l'entretien, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

On ignore pour l'heure si M. Deiss fera part à son interlocuteur de la déception suisse après la récente décision des Etats-Unis de ne pas ratifier le protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre.

Selon l'ambassade de Suisse à Washington, le chef du DFAE veut en outre s'entretenir avec les représentants de plusieurs instituts de recherche, dont le président du Centre Woodrow Wilson, Lee Hamilton.

Mises à mal par l'affaire des fonds en déshérence, les relations entre la Suisse et les Etats-Unis se sont normalisées depuis la conclusion de l'accord global en août 1998.

Dans le domaine judiciaire, l'attention s'est portée ces derniers temps sur la collaboration dans l'affaire Borodine et sur la grâce accordée par l'ancien président Bill Clinton au financier Marc Rich.

swissinfo avec les agences


Liens

×