Toute l'actu en bref

Kevin Fiala est en train de vivre des play-off de rêve ! Déjà buteur lors de l'acte II, l'Appenzellois a donné la victoire à Nashville dans le match III contre Chicago.

Victorieux 3-2 des Blackhawks, la meilleure équipe de la Conférence Ouest à l'issue de la saison régulière, les Predators mènent 3-0 dans la série. Lundi devant son public, Nashville est revenu de nulle part. Menés 2-0 à l'appel de la troisième période, les Predators ont égalisé grâce à un doublé de Filip Forsberg avant que Fiala n'inscrive le 3-2 après 16'44'' de jeu dans la prolongation.

L'Appenzellois a bénéficié d'un service en or de James Neal pour contourner le gardien Corey Crawford et marquer en backhand. Auteur de sept tirs dans cette rencontre, il a obtenu la première étoile devant Forsberg et son portier Pekka Rinne, auteur pour sa part de 34 arrêts.

Nashville bénéficie désormais de quatre balles de match face à une formation qui n'a jamais gagné une série après avoir perdu les trois premières rencontres. L'acte IV aura lieu jeudi soir à Nashville.

Victorieux 5-4 de Calgary également en prolongation grâce à une réussite de Corey Perry, Anaheim se retrouve dans une situation aussi enviable que Nashville. Les Ducks mènent, en effet, 3-0 dans la série qui les oppose aux Flames.

Washington en danger

A l'Est, Washington, le Champion de la Conférence, est, en revanche, mené 2-1 par Toronto. Les Maple Leafs ont gagné 4-3 un match qui s'est également joué dans la prolongation. Auteur d'un but et d'un assist pour les Maple Leafs, Austin Matthews a une fois de plus brillé de mille feux. L'ancien joueur des Zurich Lions peut emmener Toronto très loin dans ces séries finales.

ATS

 Toute l'actu en bref