Kratochvil élimine Agassi

Une victoire serrée, mais encore plus satisfaisante pour Michel Kratochvil. Keystone

Michel Kratochvil a signé au tournoi d'Indian Wells le premier véritable exploit de sa carrière en battant en deux sets un top ten, l'Américain Andre Agassi.

Ce contenu a été publié le 13 mars 2002 - 00:04

Le Bernois, n° 40 à l'ATP, s'est imposé en deux manches et deux tie-breaks, après près de deux heures de jeu (1h57'), 7-6 (7/5) 7-6 (8/6) aux dépens du n° 5 mondial, qui avait signé deux jours plus tôt le 50e succès de sa carrière.

Dans la première manche, Agassi réussissait le break au 3e jeu mais Kratochvil recollait immédiatement au score. Et c'était au tour du Bernois de prendre l'engagement de son rival, au 8e jeu, pour servir pour le set.

Mais son bas tremblait et l'Américain revenait dans la partie jusqu'au tie-break, que Michel Kratochvil transformait en sa faveur à sa première balle de set.

Sur sa lancée, le Bernois réussissait le break d'entrée dans la deuxième manche pour mener 2-0. Mais Agassi revenait une nouvelle fois et c'était un nouveau tie-break qui devait décider de l'issue de la rencontre.

Après avoir galvaudé une balle de match à 6-5 sur le service de l'Américain, Kratochvil concluait sur sa deuxième balle de match, sur son engagement. Il prenait ainsi sa revanche de la défaite concédée l'an dernier face à Agassi, au tournoi de San Jose.

Au deuxième tour, Michel Kratochvil affrontera le Chilien Marcelo Rios.

Dans le tournoi féminin, Martina Hingis jouera mercredi en quarts de finale contre la Sud-Africaine Amanda Coetzer après avoir facilement battu la Zimbabwéenne Cara Black.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article