Kratochvil et Gagliardi en quart à Tokyo

Kratochvil figurera parmi les 50 premiers au classement mondial, dès la semaine prochaine. Keystone Archive

Le Bernois et la Genevoise se sont aisément qualifiés pour les quarts de finale du tournoi japonais en battant respectivement l'Allemand Burgsmüller et l'Indonésienne Prakusya. Ivo Heuberger s'est quant à lui incliné contre le Néerlandais Schalken.

Ce contenu a été publié le 04 octobre 2001 - 15:01

Michel Kratochvil affectionne visiblement les tournois asiatiques et continue de récolter les points qui lui permettront, dès la semaine prochaine, de s'installer dans les 50 premiers joueurs mondiaux.

Sa nette victoire (6-2 6-3) contre le solide Allemand Lars Burgsmüller montre qu'il a passé un cap. Un état de fait qu'il se devra de confirmer face à son prochain adversaire, le Néerlandais Sjeng Schalken. Tombeur du Saint-Gallois Ivo Heuberger, ce dernier n'est autre que le tenant du titre du tournoi nippon. Mais ses performances moyennes depuis sa finale à Washington, en août, ne plaident pas forcément en sa faveur

Emmanuelle Gagliardi ne peut pas se plaindre non plus de son voyage au Japon. Elle a en effet remporté son huitième de finale contre l'Indonésienne Wynne Prakusya en trois sets (6-3 1-6 7-5).

C'est la première fois que la Suissesse passe deux tours d'affilée depuis Wimbledon. Elle doit maintenant se soumettre au test Joannette Kruger. La Sud-Africaine la devance d'une cinquantaine de places au classement WTA. Les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article