Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'équipe de Suisse compte ses blessés

Tranquillo Barnetta et Steve von Bergen se sont blessés lors de l'entraînement de l'équipe nationale à Lugano. Ils ne joueront pas samedi contre la Slovaquie. Leur participation à l'Euro 2008 est incertaine.

La série noire se poursuit pour l'équipe de Suisse, actuellement en stage de préparation au Tessin. Lors du deuxième entraînement de mardi, le milieu de terrain Tranquillo Barnetta a dû quitter le gazon en boitant, sous les yeux de près de 3000 spectateurs, victime d'une distorsion des ligaments de la cheville gauche.

Quelques minutes plus tard, c'est le défenseur Steve von Bergen qui se fracturait le quatrième métacarpe de la main droite, suite à une mauvaise chute.

La blessure de Barnetta est sérieuse, ont indiqué mercredi les médecins de l'équipe nationale, tout en se disant «optimistes» sur ses chances de pouvoir jouer lors du match d'ouverture de l'Euro entre la Suisse à la République tchèque le 7 juin prochain.

Pour Steve von Bergen, les perspectives de participation semblent plus sombres, d'autant plus que l'entraîneur Köbi Kuhn dispose déjà d'un bon nombre de défenseurs.

Lundi, on apprenait déjà que deux joueurs ne participeront pas à l'Euro 2008 pour des raisons médicales. Il s'agit du gardien Fabio Coltorti, affecté par une fatigue post-virale et de l'attaquant Blaise Nkufo, victime d'une blessure aux adducteurs. Leurs remplaçants sont déjà connus: il s'agit respectivement d'Eldin Jakupovic et de Thomas Häberli.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×