Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L´étape fribourgeoise de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry.

Antoine de Saint-Exupéry, disparu en 1944, aurait eu 100 ans cette année. Par le biais d'une exposition, Fribourg se rappelle que le futur écrivain-pilote avait fréquenté pendant deux ans un collège de la ville.

L'exposition «Du vent, du sable et des étoiles», à voir au Hall Collège Sainte-Croix, présente 24 panneaux alternant photos, affiches et textes. Elle a été créée par le Projet de Fondation Antoine de Saint-Exupéry et les Editions Gallimard.

Son volet fribourgeois a été réalisé par les Archives de la ville. Lundi à la villa Gallia, le directeur cantonal de l'instruction publique, Augustin Macheret, a en outre présidé la cérémonie d'inauguration de la plaque commémorant le séjour de St-Ex à Fribourg: celui-ci a suivi avec son frère François les cours des pères marianistes de 1915 à 1917 à la villa St-Jean.

Fribourg a depuis quatre ans une «Rue Antoine de Saint-Exupéry». Elle longe le Collège Sainte-Croix et la villa Gallia, seul bâtiment subsistant après l'incendie de la villa St-Jean en juin 1978.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×