Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'action Swissair prend de la hauteur

(swissinfo.ch)

L'assemblée-marathon de Swissair mercredi soir et la prestation du nouveau patron Mario Corti semblent avoir rassuré les investisseurs. Jeudi, l'action du groupe a clôturé en hausse de 9,9%, à 122 francs à la Bourse suisse, après avoir même atteint un plafond à 129 francs dans la matinée.

Certes, l'action SAirGroup (elle s'appelle encore ainsi, même si la holding a retrouvé son nom de Swissair) est encore loin des 500 francs qu'elle valait en 1998, mais cette remontée, après la chute constante de ces derniers mois, est réjouissante.

Selon un opérateur de la Bourse de Zurich, l'annonce de l'ouverture d'une nouvelle ligne de crédit d'un milliard de francs par un consortium de trois banques a été particulièrement bien ressentie par le marché.

Autres éléments positifs: le changement de raison sociale et bien sûr le désengagement du gouffre financier que sont devenues les filiales françaises de Swissair.

Les investisseurs considèrent donc que la nouvelle équipe dirigeante prend les mesures qui s'imposent, même si le groupe est encore loin d'être sorti des difficultés. Mais la confiance est revenue.

L'annonce de la vente de Swissôtel en début de semaine avait déjà contribué à recréer un climat favorable autour du titre du groupe et tout le monde s'attend à de nouvelles ventes - donc à de nouvelles rentrées d'argent frais - dans les prochaines semaines.

swissinfo avec les agences


Liens

×