Navigation

Skiplink navigation

L'aide suisse au Népal fête ses 50 ans

Une délégation suisse se rendra du 11 au 17 août au Népal pour fêter les 50 ans de la coopération helvétique et l'inauguration de l'ambassade suisse à Katmandou. Le petit Etat de l'Himalaya fait partie des pays prioritaires de l'aide au développement.

Ce contenu a été publié le 05 août 2009 - 15:20

Dans le cadre de la réallocation des ressources extérieures du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), la Suisse a récemment décidé d'élever le rang de sa représentation à Katmandou en transformant son consulat général en ambassade. Son ouverture officielle se fera en présence d'une délégation suisse conduite par l'ambassadeur Martin Dahinden, directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC).

Le Népal, l'un des pays les plus pauvres du monde, fait partie des états prioritaires de l'aide suisse au développement. La Suisse a été un des premiers pays à s'engager au Népal au début des années 1950, selon le DFAE.

Outre ses activités dans la production fromagère ou l'exploitation forestière, la DDC a contribué à construire et rénover plus de 3000 ponts, un moyen de communication essentiel dans cette région de montagnes. Avec la guerre civile, la Suisse a ensuite orienté son aide sur le développement de la démocratie.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article