La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

L’ancien athlète américain Carl Lewis va se lancer en politique

(Keystone-ATS) L’ancien athlète américain Carl Lewis, qui a remporté neuf titres olympiques entre 1984 et 1996, a annoncé lundi qu’il allait être candidat aux élections sénatoriales dans l’Etat du New Jersey (nord-est des Etats-Unis). Il se lancera sous les couleurs du Parti démocrate.

Carl Lewis, 49 ans, sera candidat dans le district de Willingboro, où il réside. Le siège qu’il vise est actuellement détenu par la sénatrice républicaine Dawn Addiego, dans un bastion républicain. « Quand je participe – et vous pouvez voir mon bilan – je participe pour gagner », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse.

Ancien membre du prestigieux Santa Monica Track Club en Californie, Carl Lewis est revenu depuis 2005 dans le New Jersey, Etat où il a grandi. Il dit vouloir aider les enfants, les familles et les personnes âgées.

« King Carl » avait décroché quatre médailles d’or aux JO de Los Angeles en 1984 (100 m, 200 m, 4×100 m, saut en longueur), deux à Séoul en 1988 (100 m et saut en longueur), deux à Barcelone (4×100 m et saut en longueur) et une à Atlanta en 1996 (saut en longueur).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision