Navigation

L'armée suisse passée à la loupe par des inspecteurs US

Des Américains inspecteront cette semaine l'armée suisse (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 août 2016 - 16:22
(Keystone-ATS)

Quatre inspecteurs américains sont arrivés lundi en Suisse pour inspecter l'armée. Cette visite est fondée sur les dispositions du Document de Vienne de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

L'inspection se déroulera dans les secteurs de Bâle, de Berne, du lac Léman et du Jura. Elle durera 48 heures au maximum et s'achèvera le 31 août 2016, indique le Département fédéral de la Défense (DDPS).

Les inspecteurs américains seront informés des activités militaires actuellement en cours dans ces régions. Ils pourront se déplacer librement dans les secteurs concernés en compagnie de militaires suisses. Les objets sensibles sont exclus de l'inspection.

Des inspections de l'armée suisse par des délégations de différentes nationalités se sont déjà déroulées par le passé. La Suisse a reçu à plusieurs reprises des inspecteurs de la Russie.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.