Des perspectives suisses en 10 langues

L’au revoir du FC Zurich à la Ligue des champions

En obtenant un match nul 1-1 contre l'AC Milan, les Zurichois ont opéré une sortie respectable pour leur première campagne dans le gotha européen. Avec quatre points, ils ont réussi une récolte supérieure à celle du FC Bâle la saison passée.

Mardi soir à Zurich, le FCZ a tenu la dragée haute aux Rossoneri. Les hommes de Bernard Challandes ont en effet ouvert le score après une demi-heure de jeu sur un coup franc de Gajic. Il a par contre fallu 65 minutes aux Milanais pour égaliser sur un penalty de Ronaldinho, consécutif à une faute de Rochat qui lui a valu l’expulsion directe.

N’ayant plus rien à espérer dans cette C1, les joueurs zurichois ont fait plaisir à leur public. Décomplexés, ils ont livré une partie pleine, face à des Milanais à la merci une heure durant d’un deuxième but marseillais qui aurait eu le poids d’une élimination. Finalement qualifié, l’AC Milan l’est en compagnie du Real Madrid, vainqueur à Marseille (1-3).

Logiquement sorti de cette poule où les cadors étaient d’un calibre trop important pour une formation helvétique, le FCZ présente néanmoins un bilan respectable avec quatre points engrangés en Ligue de champions. Mais, au vu des mauvais résultats obtenus en Super League, la question d’un champion de Suisse pas suffisamment armé pour jouer sur les deux tableaux reste néanmoins posée.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision