Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'avenir du Tour de Romandie assuré par la BCV

Marc Biver a dévoilé jeudi ses plans pour l'édition 2002 du Tour de Romandie.

(Keystone)

La Banque Cantonale Vaudoise (BCV) s'est engagée pour trois ans auprès du Tour de Romandie, désormais dirigé par IMG Suisse. Premier effet de ce partenariat, la course «A Travers Lausanne» sera intégrée dans le Tour de Romandie, et deux étapes se termineront dans le canton de Vaud.

L'Union cycliste internationale (UCI) a attribué l'organisation du Tour de Romandie à IMG au terme du contrat qui liait la Boucle romande à Daniel Perroud. Marc Biver a dévoilé jeudi ses plans pour l'édition 2002 de la course cycliste. Le nouveau patron du Tour a décroché le soutien de la BCV, et sans doute d'autres banques cantonales pour l'organisation des étapes.

L'organigramme du Tour de Romandie ressemblera à celui du Tour de Suisse. Marc Biver sera le directeur général, Yves Mittaz le directeur technique et Tony Rominger le directeur sportif. Des négociations sont en cours avec les chefs de secteur de l'ancienne équipe dirigeante du Tour de Romandie pour les réengager dans les nouvelles structures.

Le Tour de Romandie 2002 aura lieu du 30 avril au 5 mai puisque l'UCI a avancé certaines courses dès l'an prochain. La décision la plus spectaculaire est d'incorporer «A Travers Lausanne» sur le parcours.

«Nous espérons pouvoir utiliser la plus grande partie de cette épreuve mythique. Mais les infrastructures du Tour de Romandie ne permettront pas l'arrivée à Sauvabelin mais devant le Stade de la Pontaise», a précisé Marc Biver. La montée finale de Sauvabelin serait remplacée par celle de la rue du Valentin. Ce contre-la-montre devrait conclure l'épreuve l'année prochaine. Sponsoring de la BCV oblige, deux étapes se termineront en outre sur le sol vaudois.

Le contrat avec la SSR a été signé pour les quatre prochaines années assurant une diffusion en direct de la course sur les trois chaînes nationales. Le budget du Tour de Romandie se montera à 2 millions de francs.

swissinfo avec les agences


Liens

×