Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'Espagne remporte la 59e Coupe des nations de rink-hockey à Montreux

A la salle du Pierrier, à Clarens, les Espagnols ont battu en finale le Portugal par 6 à 4. Les champions d'Europe ont ainsi remporté pour la 18e fois la Coupe des nations de rink-hockey de Montreux.

L'habituelle colonie lusitanienne n'aura donc pas suffi pour transcender son équipe, le Portugal, sur la première marche du podium. Quand bien même, elle s'est déplacée en grand nombre. 2500 spectateurs, au total, ont assisté à cette finale.

Bien que privée de plusieurs titulaires, l'Espagne a de la sorte confirmé son titre de championne d'Europe, acquis l'an dernier, à Wimmis, déjà au dépens du Portugal.

Pour sa part, l'Italie a pris la troisième place, en battant 5 à 1 les Argentins, pourtant champions du monde en titre. Les Sud-Américains ont été trahis par la mauvaise performance de leur gardien.

Cela dit, le challenge officieux de la meilleure nation amateur est revenu à la Suisse, qui s'est imposée face à la France 4 à 3, après prolongations.

Menés encore 3 à 2 à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, les joueurs suisses ont égalisé in extremis par le Genevois Simons. Avant de marquer le but décisif dans les prolongations.

A quelques mois des Mondiaux, le jeune Jérôme Desponds (21 ans), sociétaire du Genève RHC, a confirmé être le nouveau talent du rink-hockey helvétique.

Outre la qualité du plateau qui a réuni les meilleures formations du monde, cette 59e Coupe des nations a recueilli un joli succès d'affluence. Les organisateurs attendaient 5000 personnes. Or, ce sont près de 7000 spectateurs qui, sur les quatre jours de compétition, se sont déplacés pour suivre ce tournoi international de rink-hockey.

swissinfo avec les agences


Liens

×