Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'Euro sur de bons rails après une semaine

Au terme de la première semaine de l'Euro 08, la Suisse tire un bilan positif en matière de transports et de sécurité. Le délégué du gouvernement Benedikt Weibel s'est félicité samedi de «l'ambiance du tonnerre, des matches enthousiasmants et des supporters qui l'étaient tout autant».

«On aurait pu craindre que la non-qualification des hommes de Köbi Kuhn et la météo maussade aient troublé l'ambiance; mais rien de tout cela», relève la Coordination générale de la Confédération UEFA Euro 2008.

«La majorité des spectateurs ont profité des offres des transports en commun et, de ce fait, la circulation routière s'est déroulée sans problème majeur». La situation sur les routes suisses est même qualifiée par les experts de sensiblement meilleure que lors de vendredis «normaux».

Les interpellations effectuées à Berne et à Zurich ne remettent pas en question le bilan positif en matière de sécurité. Vendredi, «comme lors des jours précédents, les supporters ont exprimé leur joie jusqu'aux petites heures du matin, mais toujours dans une ambiance paisible», note la Coordination.

«La population helvétique a fait preuve de ses capacités d'hôte charmant, capable de célébrer cette grande fête du football de concert avec les supporters venus de l'étranger», renchérit la Coordination. Elle en veut pour preuve les compliments publiés en Allemagne par le Hamburger Abendblatt de vendredi.

Pour les pouvoirs publics, «le principal défi à relever reste la gestion des immenses foules que ces rencontres drainent». Vendredi, la ville de Berne a par exemple vu sa population doubler en une journée.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×