L’ex-général Fonseka quitte l’hôtel encerclé par l’armée
(Keystone-ATS) Colombo – Le candidat battu à la présidentielle du Sri Lanka, Sarath Fonseka, a pu quitter mercredi le grand hôtel de Colombo où il avait été bloqué et encerclé par des militaires pendant toute la journée. Cet incident fait suite à la réélection du président sortant Mahinda Rajapakse.
L’ex-général Fonseka est parti à bord d’une BMW noire faisant partie d’un convoi de plusieurs voitures, a rapporté un journaliste de l’AFP. Les véhicules ont été stoppés brièvement par les militaires qui voulaient les fouiller. Ils ont pu ensuite redémarrer pour partir vers une destination inconnue.
Le candidat malheureux s’était auparavant plaint de mesures d’intimidation et avait dit qu’il ne pouvait quitter l’hôtel. Il craignait d’être arrêté ou d’être victime d’un assassinat, le gouvernement lui ayant retiré son personnel de sécurité.
Le président sortant du Sri Lanka Mahinda Rajapakse a été réélu mercredi dans un climat de tension extrême et au terme d’une féroce bataille contre son ex-chef des Armées. Ce dernier a vigoureusement contesté le résultat.