L’ONU prévoit un recul des exportations de biens en 2019
(Keystone-ATS) Le commerce de marchandises devrait reculer de près de 2,5% à 19’000 milliards de dollars (18’730 milliards de francs) cette année, selon l’ONU. Le Produit intérieur brut mondial (PIB) devrait lui avancer de 2,3%, 0,7% de moins qu’en 2018, a-t-elle dit mardi à Genève.
Les chiffres du commerce des marchandises seront moins bons que ceux des deux dernières années, estime la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). En 2018, le volume avait progressé de 2,3% et la valeur de 9,7%, en raison d’une augmentation des prix.
En cause notamment pour le recul prévu pour cette année, la croissance du commerce des marchandises est moins importante. Mais toute l’économie a ralenti, ajoute également l’ONU.