Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'UDC de Glaris contre l'exclusion des Grisons

Les délégués du canton de Glaris se sont prononcés contre l'exclusion de la section grisonne du parti suisse par 57 voix contre 40. Glaris est la deuxième section cantonale, après Berne, à apporter son soutien aux Grisons.

L'assemblée glaronnaise a par contre rejeté par 82 voix contre 21 une proposition demandant qu'en cas d'exclusion de la section grisonne par l'UDC suisse, la section glaronnaise quitte également le parti.

Au contraire de Glaris et Berne, toutes les autres sections cantonales qui se sont prononcées jusqu'ici se sont rangées derrière l'UDC Suisse. C'est le cas notamment de l'UDC jurassienne et de l'UDC d'Appenzell Rhodes-Extérieures qui viennent de s'exprimer.

L'UDC Jura a prôné l'exclusion de la section grisonne par 38 voix contre 4 et une abstention lors d'un vote mercredi soir à Bassecourt. L'UDC d'Appenzell Rhodes-Extérieures avait fait de même mardi soir par 52 voix contre 4.

Le comité central de l'UDC Suisse doit se prononcer samedi sur l'ouverture d'une procédure d'exclusion à l'encontre de la section grisonne.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×