Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'UEFA néglige l'environemment

Les ministres de l'environnement de Suisse, d'Autriche, du Liechtenstein et d'Allemagne ont sévèrement critiqué l'UEFA, qui a refusé des requêtes sur le climat lors du Championnat d'Europe de football.

A l'issue d'une réunion dimanche et lundi à Bâle, le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a demandé à l'UEFA, au nom de ses trois homologues germanophones, d'acheter des certificats d'émission de CO2 pour que l'Euro 2008 soit neutre en matière d'émissions de gaz à effet de serre.

Selon les estimations, l'Union des associations européennes de football devrait débourser environ 1,5 million de francs. Le ministre suisse a invoqué le bénéfice de l'UEFA, attendu à hauteur d'un milliard de francs lors de l'Euro 2008, et également le fait que l'union paie peu d'impôts en tant qu'association d'utilité publique.

D'autre part, les ministres autrichien et suisse de l'environnement, Josef Pröll et M. Leuenberger, ont tiré un bilan intermédiaire satisfaisant de la charte du développement durable signée conjointement l'année dernière pour l'Euro 2008.

Ils ont relevé le succès des billets combinés qui prévoient une entrée et un abonnement général. Les bouchons sur les routes sont presque absents avant et après les matches car 80% des fans de foot se déplacent en transports publics.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×