La cause de l’accident du téléphérique utilitaire toujours inconnue
(Keystone-ATS) L’homme arrêté après la chute d’un téléphérique utilitaire samedi dans l’Alp Bärlaui (SZ) a été libéré. La cause de l’accident qui a coûté la vie à deux personnes n’est toujours pas connue, a indiqué lundi la police cantonale schwyzoise.
Tous les protagonistes de l’accident ont été entendus par le Ministère public schwyzois. Un employé responsable de l’installation au moment du drame a été arrêté en raison de ses déclarations contradictoires. Après un nouvel interrogatoire, il a été relâché.
Samedi vers 12h30, un Suisse de 38 ans, sa femme canadienne de 31 ans et leur fille âgée d’un an ont pris place dans le téléphérique utilitaire à 1000m d’altitude pour descendre en direction du lac de Wägital. Après 900m de descente, le téléphérique s’est décroché pour une raison encore inconnue.
Le couple a fait une chute de 30m dans une forêt escarpée. L’homme et la femme ont été tués sur le coup. Leur fille, qu’ils portaient dans un sac à dos, a été grièvement blessée, mais sa vie n’est pas en danger.