La Chambre du Peuple veut aider le CERN

L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) devrait recevoir 11,3 millions de francs de la Confédération pour son projet d'extension lié à la prochaine entrée en service de l'accélérateur de particules LHC.

Ce contenu a été publié le 09 juin 2008 - 16:55

La Chambre des cantons doit encore se prononcer, mais le Conseil national a accepté lundi de libérer cette somme à une quasi-unanimité de 158 voix contre 2.

Ce prêt à la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI) est remboursable en 50 ans sans intérêt. Il est destiné à financer l'agrandissement d'un bâtiment administratif du Laboratoire européen pour la physique des particules à Genève.

Le projet prévoit la création de près de 300 nouveaux espaces de travail pour accueillir à Genève les nombreux scientifiques du monde entier que le grand collisionneur de hadrons (LHC) devrait attirer.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article