Navigation

La chanteuse Jane Birkin annule un concert faute de visa

Le concert prévu en Chine le 9 juillet, avec l'orchestre symphonique de Shanghai, s'inscrivait dans le cadre d'une tournée mondiale "Gainsbourg symphonique" lancée début juin à Montréal par Jane Birkin (archives). Keystone/EPA/ANOS MARJAI sda-ats
Ce contenu a été publié le 01 juillet 2016 - 15:34
(Keystone-ATS)

La chanteuse britannique francophone Jane Birkin a annulé un concert prévu le 9 juillet à Shanghai, "Gainsbourg symphonique", en hommage à son ancien compagnon. Elle n'a pas obtenu un visa pour se rendre en Chine, a indiqué vendredi son entourage.

Les proches de la chanteuse attribue la non délivrance de ce visa à "son appartenance à Amnesty International, à la Fédération internationale des droits de l'Homme et son engagement contre les abus sur les questions des droits de l'Homme".

"Il n'y a eu aucune explication" des autorités chinoises, mais "il n'y a aucune autre raison", estime-t-on dans son entourage, qui précise que les autres membres de l'équipe de Jane Birkin ont pour leur part obtenu un visa. L'ambassade de Chine à Paris, contacté par l'AFP, n'avait pas immédiatement réagi vendredi.

Le concert prévu en Chine le 9 juillet, avec l'orchestre symphonique de Shanghai, s'inscrivait dans le cadre d'une tournée mondiale "Gainsbourg symphonique" lancée début juin à Montréal. L'ex-compagne de Serge Gainsbourg y reprend une vingtaine de classiques du chanteur français, disparu il y a 25 ans.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.