Navigation

La Chine, championne du monde de dégustation de vins à l'aveugle

Les organisateurs ont décrit la victoire des Chinois comme un "coup de tonnerre dans le monde du vin" (archives). KEYSTONE/EPA/YM YIK sda-ats
Ce contenu a été publié le 09 octobre 2016 - 01:17
(Keystone-ATS)

La Chine a remporté samedi le quatrième championnat du monde de dégustation de vin à l'aveugle organisée en France, au château du Galoupet, dans le Var, ont indiqué les organisateurs. Ils qualifient la victoire chinoise de "coup de tonnerre dans le monde du vin".

Vingt-et-une équipes du monde entier étaient en lice. La France et les Etats-Unis ont pris respectivement la deuxième et la troisième place. Les Belges, seconds l'an passé, ont terminé quatrième, tandis que les champions en titre espagnols sont dixièmes.

Lors de l'édition 2016, les participants devaient trouver l'identité des douze vins proposés (pays, cépage principal, producteur, appellation, millésime), six blancs et six rouges.

"Restée humble dans la victoire, cette surprenante équipe de Chine a concédé que lors d'une dégustation à l'aveugle, il y avait '50% de connaissances, et 50% de chance'", ont relaté les organisateurs du championnat.

L'édition 2017 aura lieu en Bourgogne, sur les terres de la maison Boisset à Nuits-Saint-Georges.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.