Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La cinquième Suisse plébiscite swissinfo

Les Suisses de l’étranger veulent être connectés à l’actualité de leur pays. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI) avec l’aide du service des Suisses de l’étranger (DFAE).

Le plan d'échantillonnage a été développé par le service de méthodes statistiques de l'office fédéral de la statistique. 10'438 questionnaires ont été envoyés et 2’672 ont pu être comptabilisés.

Les résultats préliminaires indiquent clairement que 92% des Suisses de l’étranger s’intéressent aux événements de leur pays d’origine. Par ailleurs, 89% trouvent pertinent l’idée d’avoir rapidement ces informations à disposition via Internet.

81% des Suisses de l’étranger ont accès à Internet. 31% ont connaissance de l’existence de www.swissinfo.org et l’apprécient. Ils ont d’ailleurs donné une excellente note au site www.swissinfo.org.
Notre site est davantage connu en Asie, en Amérique et en Océanie qu’en Europe et qu’en Afrique.
Le besoin en informations se manifeste de manière plus importante en Amérique (94%) et en Océanie (94%) qu’en Europe (91%) et en Asie (89%).
Les Suisses de l’étranger se connectent à Internet plutôt à la maison qu’à leur poste de travail. Le moyen le plus souvent employé pour y accéder est le modem analogique, suivi de l’ADSL et ensuite de la large bande.

Par classe d’âges, nous constatons des différences: 91% des 16-35 ans sont connectés au réseau. Cette proportion passe à 86% chez les 35-55 ans et à 61% chez les 56-75 ans.

swissinfo/SRI publie la plate-forme d’actualités et d’informations multimédia www.swissinfo.org qui a pour vocation d’informer les Suisses expatriés ainsi que les étrangers qui s’intéressent à la Suisse sur les événements qui font l’actualité en Suisse.

Accessible en neuf langues (français, allemand, italien, anglais, espagnol, portugais, arabe, japonais et chinois), son offre rédactionnelle se décline sous forme de textes, d’images, de sons et de vidéos.

www.swissinfo.org fournit en outre une large palette de services, tels qu’une banque de plusieurs milliers de liens vers d’autres sites Internet suisses, un système d’informations géographiques, un compte de messagerie gratuit (http://freemail.swissinfo.org/fr/) ainsi qu’un service offrant la possibilité de recevoir des informations sur la Suisse par e-mail (http://www.swisshelpdesk.org/).

Pour de plus amples informations:

Sabrina Visintin
Head of Marketing-Communication

swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI)
Giacomettistrasse 1
CH – 3000 Berne 15
Tél. : +41 31 350 95 50
E-mail: sabrina.visintin@swissinfo.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×